Imprimer cette page

Foire aux qestions

A-V

Abonnement: Comment puis-je m'abonner à la liste de distribution ?
Vous suivez ce lien [ Liste HSM Sherbrooke ] et vous sélectionnez abonnement à droite. Si vous êtes membre de la communauté universitaire de Sherbrooke, alors utilisez votre CIP. Sinon, simplement entrer votre adresse de courriel et suivez le guide.
Est-ce qu'il y a des gardiens de buts ?
Non. C'est impossible de rester tout le temps en dessous de l'eau sans bombonne (en tout cas, pas encore...). Par ailleurs, il y a des positions distinctes: trois attaquants et trois défenseurs. Ces derniers s'alternent pour former la défensive.
Est-ce qu'il y a un gardien de but ?
Non! Il serait trop difficile de rester dans l'eau tout le temp! Par ailleur, chaque joueur a une position et un rôle. Trois (3) défenseurs et trois (3) attaquants. Tout ça pour permettre un jeu alterné au fond de la piscine.
Est-ce que le sport est réservé aux hommes?
Non, le sport est accessible à toutes et à tous : femmes, hommes, petits, grands, etc. Les seules conditions sont d'aimer l'eau et de vouloir s'amuser en jouant au hockey. Sous l'eau, chacun peut contribuer au succès de l'équipe. Certaines personnes sont rapides, d'autres sont agiles, d'autres encore ont un longue autonomie sous l'eau ou ont une bonne compréhension de l'espace de jeu. Chacun débute la pratique du hockey sous-marin avec des qualités différentes et peut développer d'autres aptitudes avec la pratique.
Est-ce que vous jouez dans la partie profonde de la piscine ?
Nous jouons dans la section centrale de la piscine de l'Université de Sherbrooke. Ce qui équivaut à une profondeur d'environs 2.5 m (8 pieds).
Est-ce que vous jouez TOUS les mercredis ?
Oui!, nous jouons toute l'année, ce qui équivaut aux sessions d'été, automne et hiver de l'Université de Sherbrooke. Relâche pas relâche; tempête de neige pas tempête de neige, etc., aucune raison n'est assez bonne pour rater une partie. Il y a cependant quelques exceptions, notamment lors des entretiens annuels de la piscine par l'Université, mais grâce à la liste de diffusion du club vous êtes avisés à l'avance.
J'ai raté la soirée portes ouvertes, est-ce que je peux malgré tout tenter l'expérience ?
Oui, nous accueillons les gens intéressés en tout temps! Si vous avez votre équipement (palme, masque et tuba), vous pouvez vous présenter au bord de la piscine de l'Université de Sherbrooke peu avant 20h00. Si non, en tout temps vous pouvez prendre contact avec le club via la liste de diffusion hsm_sherbrooke@listes.usherbrooke.ca pour demander que l'on vous prête l'équipement pour une séance d'essai. Vous devrez vous procurer votre propre équipement par la suite.
Vous jouez avec une bonbonne d'air comme en plongée ?
Pas du tout! Ce serait beaucoup trop dangereux et couteux. Simplement avec masque et tuba. Il faut donc prendre son souffle et plonger. Une fois en dessous de l'eau, on fait du mieux qu'on peut!

Page précédente: Liens pertinents
Page suivante: Section membres